Et après 154 jours, la victoire fut !
Samedi après-midi, Portalban/Gletterens s'est imposé 4 à 0 face à Naters. Doublé de Leo Beleck.

Il aura fallu attendre longtemps. Très longtemps. "154 jours" précise Pascal Oppliger, l'entraîneur de Portalban/Gletterens. Soit le temps qui sépare aujourd'hui à la dernière victoire à domicile des Pêcheurs. La longue traversée du désert appartient désormais au passé puisque les Broyards ont maitrisé les débats: une large victoire 4-0 face à Naters.
Portalban/Gletterens est une équipe en forme ! Actuels 5e du classement de Première Ligue, séparés de trois petites unités face à leur adversaire du jour, les Pêcheurs sortaient d'un nul face au leader Chênois et d'un "match plein" contre les Genevois de Meyrin samedi dernier (victoire 4-0). "On manquait d'une certaine régularité depuis le début de ce second tour. Là, on est dans une bonne dynamique" analyse l'entraîneur fribourgeois.
Une entame de match réussie
Il n'aura pas fallu attendre. Dès la 26e minute, sur corner, le défenseur central Artur Ndebele, ancien joueur du FC Bulle profitait d'un mauvais dégagement de la défense adverse pour inscrire le premier but en se muant en véritable renard des surfaces. "Face à la meilleure équipe défensive du championnat, il fallait éviter de se prendre ce premier goal. Ce qu'on a réussi à faire", se réjouit Pascal Oppliger.
Au retour des vestiaires, Portalban/Gletterens a rapidement pris le large. À la 52e minute, Baptiste Bersier a parfaitement ajusté un centre pour Leo Beleck, dont la tête croisée n’a laissé aucune chance au gardien adverse. En pleine confiance, les Fribourgeois ont ensuite géré leur avantage, étouffant toute velléité de réaction de Naters.
La fin de match a confirmé la domination broyarde. À la 83e minute, Leo Beleck a inscrit son doublé en profitant d’un ballon mal repoussé par le portier valaisan. Et pour sceller définitivement le sort de la rencontre, Miguel Almeida a ajouté un quatrième but dans les arrêts de jeu (94e): une soirée parfaitement maîtrisée pour la formation fribourgeoise.
Et la suite ?
Après 154 jours d’attente, les Pêcheurs renouent enfin avec la victoire à domicile. Dimanche prochain, ils tenteront de confirmer leur bonne dynamique en déplacement sur le terrain de Lausanne-Sport M21.